Chargement Évènements

Entrée libre : inscription ici ➤

bit.ly/3hL04oJ

Les enfants ne sont pas conviés à cette conférence.Vous est-il déjà arrivé de ne pas comprendre certaines réactions de vos enfants ? D’avoir l’impression qu’ils sont sur une autre planète que la vôtre ? Grâce aux neurosciences et à une bonne dose d’humour et d’imagination, nous allons faire le tour d’un sujet qui reste souvent un mystère pour nous les adultes : le fonctionnement du cerveau de nos enfants.
Cette conférence de Stéphanie Dam est proposée par l’Association Montessori dans l’Aube.

Stéphanie Dam, éducatrice spécialisée dans le développement de l’enfant, les neurosciences et le lien d’attachement enfant/parents. Après 10 années au sein de la protection de l’enfance, elle est partie au Québec afin de se perfectionner dans le développement de l’enfant et de trouver de nouveaux outils pour accompagner les familles. De retour en France en 2019, elle a ouvert son cabinet à Troyes et travaille auprès des collectivités dans l’accompagnement et la compréhension des comportements des enfants.

Créée en 2012, l’Association Montessori dans l’Aube située à Saint-Julien-les-Villas accueille actuellement une quarantaine d’enfants répartis dans 2 ambiances : 3-6 ans et 6-12 ans. Une équipe éducative et un conseil d’administration travaillent ensemble pour diffuser la pédagogie et accompagner le développement des enfants. L’objectif : créer une école associative où l’épanouissement, le vivre ensemble et la confiance sont les socles de la pédagogie, des apprentissages et des échanges.

Participation libre !

Titre

Aller en haut