Chargement Évènements
Tarif Rucher : Gratuit pour les adhérents et 5€ pour les non-adhérents
Inscription obligatoire ➤ https://bit.ly/3WPyU0i
L’association Côté cour t propose un atelier d’improvisation théâtrale, de jeu de rôle et de lâcher prise. Les principaux thèmes développés à travers différents exercices sont le travail de mémoire visuelle et auditive, le travail sur l’imaginaire, sur l’écoute de l’autre, le développement de la créativité.
La tenue adéquate doit être décontractée, sportwear avec talons plats/baskets. L’atelier peut se dérouler à partir de 8 personnes et jusqu’à un maximum de 12.
plus de détails sur le programme :
1) Mise en mouvement et cohésion du groupe.
2) Exercices individuels et collectifs, de mise en voix, de respiration.
3) Appropriation et gestion de l’espace et du corps (exercice de mime, d’équilibre, décomposition de mouvements).
4) Travail sur l’imaginaire, le sensoriel (imaginer que l’on est un animal, un fruit, ressentir des odeurs que l’on connaît ou des sensations comme la chaleur),
5) Travail sur l’écoute de l’autre, la confiance en soi (apprendre à travailler à plusieurs, pouvoir présenter une idée personnelle aux autres).
6) Créativité (inventer une histoire extraordinaire).
7) Travail de mémoire visuelle et auditive (reproduire des gestes, des attitudes ou des sons),
8) Concentration par l’écoute et la relaxation (savoir se détendre et se vider l’esprit).
9) Improvisation sur des scènes de la vie courante,
• Recherche de la sincérité *
10) Mise en jeu de petits textes ou saynètes pour découvrir le plaisir de jouer ensemble, si le groupe le souhaite et dans le cadre d’un atelier de plus longue durée**.
* La sincérité est l’essence même du théâtre, de l’art dramatique à la comédie. Il faut nécessairement croire à ce que l’on fait, être à la recherche de la spontanéité, de la crédibilité de nos émotions, de nos pensées. Au théâtre comme au cinéma rien n’est réel mais nos sentiments eux sont véritables. Et c’est justement grâce à cette sincérité intérieure que le public y croira lui aussi.
**Les textes proposés sont d’auteurs contemporains choisis et adaptés en fonction du public de l’atelier (Jean-Michel Ribes, Denise Bonal, Jean-Claude Grumberg….) Ils ne sont pas dépourvus d’humour et sont faciles à appréhender pour un comédien débutant bien guidé.
Animé par Catherine Guibert
http://cathguibert8787.wix.com/site-comedienne

Titre

Aller en haut