Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Inscription gratuite mais obligatoire ➤ : https://forms.gle/3eqVDxJGRTztGDMK9

C’est prouvé : les stéréotypes négatifs, le regard dévalorisant voire infantilisant porté sur les personnes âgées impactent leur santé mentale, les stigmatisent et finissent par les isoler. C’est pourquoi, pour notre Association, combattre le fléau de l’isolement des personnes âgées passe aussi par un indispensable changement de regard et de représentations sur la vieillesse.

Changer de regard, c’est l’objectif de notre campagne, à l’occasion du 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.

Les Petits Frères des Pauvres ont choisi cette année de montrer, à travers une campagne de sensibilisation, qui accompagne la sortie de notre nouveau rapport, que la sexualité, l’amour, l’intimité des plus de 60 ans est un sujet « normal », que l’amour peut continuer à exister malgré l’avancée en âge et que le corps vieillissant peut être désirable. Les enseignements de cette étude inédite révèlent un décalage entre les représentations que la société véhicule sur les personnes âgées et la réalité qu’elles vivent. Un verre de l’amitié sera proposé afin de poursuivre les échanges.
Participation libre et consciente.

Titre

Aller en haut