Le Kintsugi est un art japonais ancestral qui consiste à réparer des objets en céramique brisés à l’aide d’une laque saupoudrée de poudre d’or.
Cet atelier invite à explorer le Kintsugi comme une pratique qui invite à comprendre et à sublimer ses propres fissures
À partir d’un bol ou d’une assiette volontairement brisée(e) pendant la séance, chaque participant(e) est amené(e) de traverser les phases de doute ou de « ne plus savoir », tout en créant un espace de réconciliation avec son enfant intérieur.
Pas à pas, la réparation devient symbolique.
👉 Chaque participant(e) est invité(e) à apporter un petit récipient en céramique (bol, tasse ou petite assiette) à utiliser durant l’atelier, ainsi que des lunettes de protection et des gants en nitrile ou de protection.
Les espaces et salles de réunion sont modulables en fonction de l’activité envisagée et leur location est ouverte à toutes et tous : entrepreneuses et entrepreneurs, étudiantes et étudiants, associations, entreprises etc. En complément, Kantinetik, le restaurant végétarien installé au sein du Rucher Créatif, propose une offre traiteur zéro déchet pour vos événements au Rucher Créatif ou dans vos locaux.
